Chasser en Sarthe

Le Chasseur Sarthois

La Lettre de l’adherent – janvier 2024

dilemme !

Il est difficile de mettre la nature en équation même si on le désire ardemment. Prenons l’exemple des dégâts causés par les sangliers. Leurs augmentations ainsi que l’envolée des prix agricoles en 2022 ont fragilisé la trésorerie de la Fédération…

Ce magazine vous est offert et envoyé par votre fédération

Le Chasseur Sarthois – Septembre 2023

Dossier : L’évolution de la réglementation concernant la grenaille de plomb
L’éditorial du Président, l’Assemblée Générale 2023, les dégâts de gibier, l’angle de tir des 30°, les associations de notre département,  » Pays de la Loire Grandeur Nature », plan chasse cervidés, veille sanitaire, la chasse à la « rattente », j’aime la nature propre, jachère environnement faune sauvage, bilan du programme Agribiodiv, deploiement du réseau A.R.B.R.E et le planning ika lièvre hiver 2023/2024  …

Ce magazine vous est offert et envoyé par votre fédération

La Lettre de l’Adhérent – Janvier 2020

L’HEURE DU CHOIX : PRÉLEVER OU PAYER !
Pour la deuxième année consécutive, le montant des dégâts s’est envolé. Cette situation qui pose des problèmes de trésorerie à la Fédération ne peut continuer.
S’il est évident que le montant n’atteint pas à bien loin près celui des départements en très grande difficulté, il a permis jusqu’à présent de garder un niveau de cotisation relativement bas …

Henri-Jacques de Caumont la Force

Le Chasseur Sarthois – Septembre 2019

Dossier : LE GIBIER d’EAU
L’éditorial du Président, les associations de notre département, bien aller Sarthois, les chasseurs ont du coeur, pages pratiques, le calibre 410, le lièvre, l’echinococcose alvéolaire, la peste porcine africaine, la page des gardes, assemblée générale, planning ika lièvre hiver 2019/2020  …

Comme chaque année, ce magazine vous est offert par votre fédération

La Lettre de l’Adhérent – Janvier 2019

ET TOUJOURS LES SANGLIERS !
Cette saison a été placée sous le signe du sanglier. Notre bulletin vous a apporté
des informations sur la vie et les moeurs de cette espèce qui est devenue le « souffre-douleur » de tout le monde rural.
Les chasseurs en sont-ils responsables ? Je ne le pense pas.
Tout d’abord, je note que l’exercice comptable au 30 juin 2018 montre une nette diminution du montant des dégâts pour 2018 : 263 460.19 par rapport à celui clos du 30 juin 2017 montant des dégâts versés pour 2017 : 398 231.45 €.
Je sais très bien que pour cette année, le montant est reparti à la hausse, dû en
partie à la hausse des prix agricoles …

Henri-Jacques de Caumont la Force