Chasser en Sarthe

Documents téléchargeables

Pour les Territoires

Nous avons l’avantage de vous adresser ci-dessous une demande de plan de chasse Grand Gibier et (ou) une demande de Plan de Gestion Cynégétique pour le Lièvre et le Faisan (lorsque celui-ci est inclus dans un GIC Faisan) pour la saison 2020-2021. La liste des documents à nous fournir est inscrite sur la demande de plan de chasse.

Celle-ci doit être impérativement accompagnée d’un chèque de 63 € correspondant à l’adhésion territoriale. Sans ce règlement, votre demande ne sera pas étudiée.

Vous pouvez vous faire expédier vos bracelets grand-gibier directement par le fabricant ; pour ce faire nous vous demandons de nous retourner l’autorisation de prélèvement jointe complétée et signée accompagnée d’un relevé d’identité bancaire et de confirmer sur la demande de plan de chasse votre accord en cochant la case prévue à cet effet.

Les prélèvements des bracelets seront réalisés à partir du 15 juillet 2020.

Si vous souhaitez l’autorisation de tir d’été pour le grand gibier, vous devez préciser le nombre dans la case « nombre d’animaux demandés ». Enfin vous devez dès le 28 février nous renvoyer la totalité des cartons de tirs ou utiliser votre accès internet.

Toutes les dates de réunions (petit et grand gibier) sont parues dans la lettre aux adhérents envoyée en début d’année à l’ensemble des chasseurs ayant validé leur permis dans le département de la Sarthe.

Demande de plan de chasse grand gibier
Demande de plan de gestion lièvre et faisan

Permis de chasser

Demande de délivrance du permis de chasser

Formulaire à utiliser si votre permis de chasser ne vous a pas été délivré à l’issue de l’examen et vous en demandez maintenant la délivrance.

Déclaration de perte et demande de duplicata d'un permis de chasser perdu, détruit ou détérioré

Validation du Permis de chasser

La saisie de votre commande en ligne ne vous prendra que quelques minutes, et nous vous adresserons votre validation de permis de chasser dans les 2 jours ouvrés qui suivent.